samedi, décembre 19, 2009

Sphinx-dz

DRS est le service de renseignements algérien. Son existence remonte à la lutte pour l'indépendance, sous l'impulsion de Abdelhafid Boussouf, son rôle était de gérer les réseaux aussi bien nationaux qu'internationaux , après l'indépendance du pays en 1962.

9 commentaires:

  1. je croie et je pense que boussouf est un grand homme et un grand organisateur:cela reflete un caractere hors du commun;mais doit on oublié ce grand monsieur:qui a fait bcp pour l'algerie:chacun de nous fait des erreurs et pour cela prendre les bonne choses.ET CONSTRUIRE UN AVENIR.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour le 10/10/10.
    à votre disposition

    zighoud

    RépondreSupprimer
  3. observer analyser comprendre et enseigner
    voila le sens du premier mot du coran qui est descendu sur terre.
    je raisonne peut être différemment qu'un académicien mais pourquoi refuser une autre analyse.
    vous avez mon matricule au firmament
    zighoud

    RépondreSupprimer
  4. LA D.C.E C'EST PARFAIT POUR MOI
    ZIGHOUD

    RépondreSupprimer
  5. le destin des hommes est de se rencontrer de se connaitre de se battre peut être pour bâtir ensemble un monde meilleur.
    une nouvelle génération d'algériens est née au soudan,si vous revoyez le déroulement des évènements vous reconnaitrez les signes du 01 novembre 1954, si vous étudiez le score :00morts 00 blessés 00 images 01 but unique 01 peuple unique, il n'est jamais trop tard pour bien faire .never surrender
    le 10/10 le mois magique aux 5 vendredis 5 samedis et 5 dimanches j'aime à croire que c'est un signe pour me réveiller?!?
    CE SILENCE ASSOURDISSANT ME TUE MAIS PATIENCE.
    ZIGHOUD

    RépondreSupprimer
  6. La France m’a torturé cruellement, moi un enfant surdoué et extrêmement empathique, par ces récits oubliés que des hommes ont souffert dans leur chair, et j’ai appris avec le temps que l’on peut Oublier peut être pardonner jamais.
    A quinze ans donc je fis moi-même ma propre révolution et je mis mon propre père à la porte de sa maison parce qu’il m’a frappé pour la première fois de sa vie, moi voulant juste m’interposer au fait qu’il tabassait ma mère, l’ultime leçon : tout sacrifier mais ne pas baisser la tète devant la hogra.
    Cet épisode fut un tournant crucial pour nos deux vies lui voulant partir et refaire sa vie moi abandonnant mon amour pour les études et le prenant pour ami intime car lui seul pouvait comprendre cette rage qui m’habitait et que je devais absolument maitriser , ce qui me pris encore vingt et un ans , et le jour ou je réussi à vaincre mes démons réels et virtuels alors là, je reçu les honneurs suprêmes et mon père me confiât ce qu’il avait de plus cher :son fusil.
    Mansour mourut quelques mois plus tard , paix à son âme, après avoir accompli son ultime mission ,passer le flambeau à la génération suivante, pour que vivent les un million et demi de chahid dans un cœur pur , que la braise du sphinx soit cachée dans un esprit libre, et que ce cri Amazigh continue à retentir dans une planète réduite à l’esclavage sous toutes ses formes.

    A suivre …
    Zighoud

    RépondreSupprimer
  7. Bref , mon père qui par ailleurs à toujours contesté son attestation d’ancien moudjahid qui disait « a rejoint les rang de l’OCFLN le 01 novembre 1954 » cela le faisait sortir de ses gong que l’état algérien devienne amnésique des qu’il s’agit de parler et surtout d’écrire au sujet d’avant ce fameux premier novembre, n’empêche qu’il a fait carrière dans la police à des postes très importants jusqu’à sa retraite , il fut d’ailleurs rappelé au service durant la décennie noire au il occupa le poste de wali délégué à la sécurité à l’est du pays, pourtant il aurait pu se tirer comme Ait Ahmed ou se sucrer comme Benaouda, mais non le fameux sens du sacrifice,c’est dire combien il aimait ce pays, il eu deux femmes quatre garçons et pu malgré tout nous construire une belle maison, il faut dire qu’il buvait beaucoup, et n’avait aucune économie.
    Moi ayant tous les moyens , j’étais donc un très bon élève , il faut dire que ma mère qui était enseignante avait eu son bac avant l’indépendance ce qui était très rare, moi-même très doué pour les mathématiques, les langues et le piano mon père quand il était à la maison , s’est attelé inlassablement à faire de moi un guerrier nationaliste et patriote, je connaissais le nom de cinq de mes arrières grand pères et je connaissait toute l’histoire du camp d’extermination 00 dont la France continuera à nier l’existence , mon père blessé par balle au ventre durant son arrestation ne sera opéré que six mois plus tard la France espérant voir crever un raton de terroriste, mais le destin est écrit ainsi , n’empêche que moi tous les aïds civils ou religieux j’avais droit à un vrai lavage de cerveau durant minimum douze heures de suite , pourquoi les aïds me direz vous parce que mon père grâce à sa forte tète se faisait muter de plus en plus loin et ne venait nous voir qu’à ces occasions cela à fait de moi un pur produit algérien c.a.d un révolutionnaire pur et dur .

    RépondreSupprimer
  8. Ses plus belles années étaient celles sous Kasdi Merbah ,d'ailleurs Sphynx était le nom de code de Kasdi Merbah,Allah yarahmou ,demain 21 Août ,cela fera 19 ans déjà qu'il nous a quitté,trahi par des balles "fraternelles",Allah yerham Chuhada.

    RépondreSupprimer